top of page

RESIDENT EVIL GAIDEN

  • Photo du rédacteur: Dylan Marcinkowski
    Dylan Marcinkowski
  • 3 sept. 2022
  • 2 min de lecture

2000 serait l'année de sortie d'un portage du premier Resident Evil pour Game Boy Color, licencié par Capcom et produit par Virgin en partenariat avec le studio britannique HotGen. Après plusieurs retards, cependant, le projet a été annulé pour ne pas répondre aux normes requises par Capcom. Des rumeurs ont commencé à émerger, réalisant que le jeu, en fait, n'aurait pas été annulé, mais porté sur la Game Boy Advance récemment sortie. Enfin, en 2001, vint l'annonce qu'un titre inédit de la série était en production pour la presque défunte Game Boy Color.

Dans "Resident Evil Gaiden", Leon S. Kennedy , qui travaille maintenant pour une organisation clandestine anti-Umbrella, est envoyé pour enquêter sur les rumeurs selon lesquelles une nouvelle arme biologique se trouve à bord de la croisière "Starlight". Cependant, le contact avec l'agent est perdu et Barry Burton , également membre de l'organisation, est envoyé pour le localiser. En arrivant sur les lieux, il se rend compte que le virus a infecté tout le monde sur le navire et rencontre la seule survivante de l'accident, Lucia. Poursuivis par un monstre capable de prendre n'importe quelle forme et faisant face aux zombies éparpillés autour du bateau, Barry et Lucia doivent retrouver Léon et tenter de s'échapper vivant des lieux, mais pas avant d'avoir détruit l'arme biologique à bord et d'avoir empêché le désastre de prendre de plus grandes proportions.

Le jeu a innové en introduisant de nouveaux objets, des gilets qui réduisent les dégâts causés par les ennemis et un nouveau système de combat, activé uniquement à l'approche des créatures et qui repose sur la dextérité des joueurs pour l'efficacité des attaques. Pendant le combat, il est également possible de se battre avec jusqu'à trois personnages à la fois, en partageant des objets et des munitions entre eux. Le jeu n'a pas eu un très bon accueil, étant sorti en même temps que le remake du premier Resident Evil pour GameCube, et est considéré comme totalement non canon, c'est-à-dire qu'il ne fait pas partie de la chronologie de la saga.

Gl9DYDnbsAAjvq-.jpg

Biohazard ultimate est un site dédié à tout ce qui touche au monde de Resident Evil et du Survival Horror. La reproduction totale ou partielle de tout contenu dépend de l'autorisation des auteurs.

bottom of page