top of page
1205460.jpg

Après de nombreux succès dans les jeux vidéo, Resident Evil a suivi le chemin de plusieurs autres franchises à succès et a reçu des adaptations cinématographiques.
 

En 2002, le premier film avec des acteurs du monde réel est sorti : Resident Evil - The Cursed Guest , qui a amené Milla Jovovich dans le rôle principal. Son personnage, Alice , se retrouve pris au centre d'une dangereuse conspiration impliquant la société la plus puissante du monde, Umbrella . Elle est le pivot d'une série d'événements qui, film après film, aboutissent à la destruction presque complète de la planète. Au fil des films, elle a l'aide d'alliés improbables dans la lutte pour détruire la société et tenter de rétablir la paix sur le globe.
 

Le premier long métrage réalisé pour les cinémas apporte une intrigue originale basée sur Resident Evil , c'est-à-dire que des concepts de l'histoire des jeux de franchise ont été utilisés, mais il y a eu la création de scripts originaux référencés par les jeux. À partir du deuxième film, des personnages, des ennemis et des lieux des jeux ont commencé à être insérés dans les productions en raison de la clameur du public, cependant, Alice a continué à être le personnage principal des productions de Paul WS Anderson . L'histoire de ces films n'interfère pas avec la chronologie officielle des jeux.
 

NOUVELLE PHASE, UN REBOOT
 

En 2021, une nouvelle phase de films d'action en direct fera ses débuts dans les salles avec Resident Evil: Welcome to Raccoon City . Cette fois, la production est de Johannes Roberts et se concentrera davantage sur les histoires et les personnages que les fans connaissent des jeux. Il y a les frères Claire et Chris Redfield , d'autres membres des STARS dont Jill Valentine , Albert Wesker et même Richard Aiken , ainsi que des menaces de Lisa Trevor et William Birkin . Des références à Resident Evil : Code Veronica en tant que suite probable sont également présentes. Ada Wong et sa façon d'espionner promettent encore de donner l'air de grâce.


RESIDENT EVIL DE NETFLIX
 

Pour 2022, pour la première fois, une série avec des acteurs du monde réel est prévue. Comme les films d' Alice (à commencer par The Cursed Guest ), la production utilisera des concepts issus de l'histoire des jeux de la franchise, qui serviront d'inspiration pour créer des scripts référencés par les jeux. La production est de Netflix  et fera ses débuts sur la plateforme de streaming avec un nouvel acteur pour Albert Wesker , qui sera interprété par l'acteur Lance Reddick . L'histoire présente une Jade et une Billie Wesker , filles du personnage de Lance .. Les deux ont des personnalités très différentes et sont impliqués dans une intrigue qui se déroule à travers les expériences d' Umbrella .

bottom of page