RESIDENT EVIL : EXTINCTION
- Dylan Marcinkowski
- 4 sept. 2022
- 2 min de lecture

L'épidémie qui a fait rage à Raccoon City dans Resident Evil - Apocalypse n'a pas été entièrement contrôlée par Umbrella, comme on l'imaginait. Ce que nous voyons dans Resident Evil 3 Extinction, c'est que la petite ville n'était que le début : en très peu de temps, la planète entière a fini par souffrir des effets de l'infection : ce ne sont pas seulement les humains qui sont devenus des morts-vivants, mais l'ensemble a fini par se modifier, faisant de toute l'extension continentale une terre aride et improductive.
Alice (MILLA JOVOVICH) voyage désormais seule : elle est devenue une expérience contrôlée par Umbrella et pouvait facilement être suivie par des satellites, faisant de ses anciens compagnons des cibles faciles pour l'entreprise. Umbrella est toujours actif, dans un grand complexe souterrain au milieu du désert américain.
Dr. Isaacs (IAN GLENN), qui a étudié Alice après l'explosion de la ville, a fini par copier son matériel génétique et produire des clones à grande échelle, essayant de créer une légion de soldats parfaits. De plus, il étudie l'évolution des zombies, dans le but de créer des spécimens encore plus puissants et intelligents, même s'il n'a pas l'entière approbation des meilleurs patrons d'Umbrella, comme Albert Wesker (JASON O' MARA).
L'espoir existe toujours, et il est dans les convois de survivants qui parcourent encore la Terre. L'un d'eux est celui dirigé par Claire Redfield (ALI LARTER), qui comprend K-Mart (SPENCER LOCKE), Betty (ASHANTI), Mickey (CRISTOPHER EGAN), entre autres. Les rejoindre sont les survivants du raton laveur Carlos Olivera (ODED FEHR) et LJ (MIKE EPPS). L'objectif principal du groupe est d'atteindre l'Alaska, où il est possible d'être un endroit sûr et non touché par la contamination. Il n'y a aucune confirmation de ce fait, mais l'instinct de survie les pousse à continuer à suivre le chemin. À la recherche d'un éventuel endroit sûr contre les zombies et Umbrella, les survivants partent et sont progressivement éliminés. Le désert recèle, en plus de la légion de zombies et autres créatures, de nombreux pièges.