Resident Evil 4 fait preuve de terreur avec ses nouvelles créatures
- Dylan Marcinkowski
- 4 févr. 2023
- 2 min de lecture
Capcom dévoile en détail le processus de conception de certains de ses ennemis de Resident Evil 4 Remake.

Le remake tant attendu de Resident Evil 4 approche à grands pas, c'est pourquoi les fans de la franchise sont impatients d'en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités que ce titre offrira, et Capcom en est conscient.
Pour cela, le média choisi a une fois de plus été Game Informer, qui après avoir proposé un article racontant son expérience en jouant certaines sections du titre nous présente maintenant une interview directement avec les personnes impliquées dans le développement.
Repenser la terreur
A cette occasion, l'interviewé n'était autre que le directeur artistique de cet opus, Hirofumi Nakaoka , qui a expliqué comment son équipe a tenté de préserver la variété de décors, de personnages et d'ennemis que possède le titre original.
L'un des points soulevés par le réalisateur était l'intention de préserver l'attrait unique de chaque personnage, et pour illustrer cela, il a souligné deux des ennemis du jeu, une vieille connaissance et un nouveau visage, dans tous les sens du terme.
Le premier d'entre eux est le classique Chainsaw Man , populairement connu sous le nom de Dr Salvador, dont Nakaoka a expliqué un peu le processus qui a conduit à la conception que nous verrons dans le prochain remake.

Selon le directeur artistique, ce bétail spécial est passé par un processus en collaboration avec le réalisateur du titre pour choisir les caractéristiques qu'il aurait, parmi lesquelles les possibilités de le rendre musclé, super grand ou même de lui donner un beau pelage ont été envisagées. , mais rien de naturel.
Finalement, ils sont revenus au design d'origine après s'être rendu compte que ce qui inspire la terreur chez ce personnage, c'est le sac sur la tête et la mythique tronçonneuse dans une apparence "normale" à celle des autres Ganados. Cela a conduit l'équipe de conception à essayer de maintenir cette essence unique en tirant parti des avantages technologiques pour affiner les détails de son apparence .

Le bétail connu est meilleur que le bétail inconnu
Poursuivant son explication, il était temps de parler d'un nouvel ennemi que Leon et Ashley trouveront sur leur chemin, appelé La Brute , qui semble être à la hauteur de son nom.

Nakaoka indique que la création de cet infecté n'était pas un simple caprice, mais plutôt que l'idée est née à un stade avancé de développement, alors même que le titre était déjà jouable.
C'est à cause de cela que La Brute a été créé en raison du sentiment de manque d'un ennemi "plus fort et plus dur", et il a été décidé d'ajouter un marteau comme arme et son élément le plus curieux, une tête de vache au-dessus de son posséder. L'un des détails les plus curieux de cette tête décorative est que lorsqu'elle attaque, ses yeux ne pointent pas vers le joueur, ce qui la rend un peu plus terrifiante.

Cette nouvelle version du célèbre Resident Evil 4 arrivera le 24 mars prochain, je vous invite donc à rester connectés sur nos plateformes pour découvrir toute l'actualité de ce titre tant attendu.