RESIDENT EVIL 1 (2002)
- Dylan Marcinkowski
- 3 sept. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 sept. 2022

L'année 2002 a sans aucun doute été une étape importante pour les fans de la série Resident Evil. La date restera dans les mémoires comme l'année où la saga a remporté son premier renouveau. Initialement connu sous le nom de chapitre "Rebirth" à ses débuts de production, le jeu est sorti simplement sous le nom de "Resident Evil", et aujourd'hui, il est affectueusement appelé par les fans simplement sous le nom de Remake.
Après l'accord d'exclusivité controversé avec Nintendo, le "nouveau" chapitre a été essentiellement publié en tant qu'essai routier pour le GameCube; à la fois pour découvrir les capacités du jeu vidéo et pour déterminer à quel point le jeu deviendrait populaire.
Apportant des modifications majestueuses basées sur l'intrigue originale, à première vue, le graphisme est exceptionnel. Le titre, qui a reçu le prix annuel des meilleurs graphismes de plusieurs sites Web, présente des arrière-plans visuellement époustouflants et réalistes. Les effets de lumière et d'ombre, les explosions, les textures et les superpositions, combinés à une musique tendue et à des sons réalistes et macabres rendent l'expérience encore plus immersive, la rendant certainement unique. Des caprices comme le bruit des pas qui changent sur tous les types de surface et les zombies qui mordillent votre chair après les morsures prouvent le dévouement de l'entreprise à ce début.
En 2014, l'exclusivité de longue date de Resident Evil Remake pour les consoles Nintendo a pris fin. Capcom a annoncé Resident Evil HD Remaster , une version remasterisée du jeu sortie sur GameCube environ 12 ans plus tôt. Avec des graphismes améliorés et des images haute résolution, les titres ont finalement fait leur chemin vers les consoles de Sony et Microsoft.
L'intrigue commence lorsque l'équipe Alpha de STARS , le Special Tactics and Rescue Service de Raccoon City , part à la recherche de l'équipe Bravo, qui perd complètement le contact lors d'enquêtes dans la forêt d'Arklay, qui présentent des cas récents de mystérieux meurtres cannibales. Le groupe finit par trouver l'épave de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, et la recherche devient un cauchemar car ils sont attaqués de manière inattendue par des chiens hideux . Dans une course pour la survie, ils se réfugient dans un manoir sombre, abandonné dans la forêt au milieu des ténèbres. Rien dans leur entraînement ne pourrait jamais les préparer à l'horreur qu'ils auraient à affronter cette nuit-là...