RESIDENT EVIL 0
- Dylan Marcinkowski
- 3 sept. 2022
- 2 min de lecture

En 1999, Capcom fait sensation dans la communauté : Resident Evil 0 (ou Zero) va être le premier jeu de la série exclusivement pour la Nintendo 64 . Selon la société, la PlayStation, avec ses temps de chargement importants, n'était pas en mesure de prendre en charge le nouveau système "Partner Zapping", dans lequel les personnages coopéraient entre eux en temps réel et étaient contrôlés en même temps. Quelque temps plus tard, après l'annonce de l'exclusivité controversée des jeux de la chronologie officielle des consoles de Nintendo, Resident Evil 0 a fini par être complètement refait pour le GameCube et le projet pour Nintendo64 abandonné.
Comme l'idée véhiculée par le titre, Resident Evil 0 se concentre sur la mission de l'équipe Bravo avant les événements du premier jeu, à Spencer Mansion. Tout a commencé lorsque STARS . envoie l'équipe Bravo pour enquêter sur la récente vague de crimes cannibales qui se déroulait dans les montagnes d'Arklay à la périphérie de Raccoon City . Après avoir dû atterrir au milieu des bois en raison de problèmes techniques, l'équipe trouve une voiture de police accidentée, qui transportait Billy Coen à son exécution pour meurtre. Dirigée par Enrico Marini, l'équipe se sépare pour enquêter sur la zone.
L'horreur commence lorsque Rebecca Chambers , une aide médicale de l'équipe Bravo, trouve un train abandonné dans l'obscurité. Là, elle rencontre Billy, et lorsqu'ils réalisent la situation dans laquelle ils se trouvent, entourés de morts-vivants et de monstres hideux, ils décident qu'il vaut mieux coopérer entre eux s'ils veulent survivre.
En 2009, le titre a été réédité sur Wii , avec le support Nunchuck et Wiimote ou Classic Controller, ainsi qu'une résolution et une qualité d'image améliorées. En 2016, le titre a reçu des graphismes haute définition et a été réédité pour Playstation 3 et 4, Xbox 360 et One, en plus des PC.