top of page

Avec Resident Evil 4 et d'autres remake, Capcom atteint le chiffre de ventes le plus élevé

  • Photo du rédacteur: Dylan Marcinkowski
    Dylan Marcinkowski
  • 11 mai 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juil. 2023


Un rapport, qui aborde la clôture finale d'un autre exercice pour Capcom, montre que le nouveau Resident Evil 4, ainsi que les autres remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, ont aidé l'entreprise à atteindre la barre des 41,7 millions de ventes de jeux dans le monde, le plus grand de son histoire. Et cela ne s'arrête pas là, puisque Capcom a tout de même réalisé une croissance de son bénéfice d'exploitation pour son 10e exercice consécutif, à la suite d'une précédente prévision où Resident Evil dépassait les 135 millions. À la fin de l'exercice, qui s'est terminé le 31 mars 2023, Resident Evil 4 avait vendu 3,75 millions d'unités et était le deuxième best-seller de la période, derrière seulement Monster Hunter Rise : Sunbreak, avec 5,45 millions. Les remakes RE2 et RE3 ont totalisé 4,2 millions ensemble. Un autre jeu indiqué comme un point culminant est Resident Evil 7, ajoutant 1,2 million de plus.

Concernant les jeux, au moins Resident Evil 4 n'a cessé de croître depuis fin mars. Dans un communiqué du 7 avril, et avec l'arrivée de The Mercenaries , Capcom a annoncé que RE4 avait dépassé la barre des 4 millions. La société attribue cette performance élevée à l'augmentation de son activité numérique, avec le lancement de nouveaux titres et des stratégies de prix à long terme dans les catalogues. Resident Evil Village est également mentionné dans une exposition de données, mais sans avoir autant d'importance que les autres dans la franchise.


Toutes ces informations sont disponibles sur le site Internet des investisseurs de Capcom.

Gl9DYDnbsAAjvq-.jpg

Biohazard ultimate est un site dédié à tout ce qui touche au monde de Resident Evil et du Survival Horror. La reproduction totale ou partielle de tout contenu dépend de l'autorisation des auteurs.

bottom of page