top of page

TEST - THE MERCENARIES - RESIDENT EVIL 4 REMAKE (PS5)

  • Photo du rédacteur: Dylan Marcinkowski
    Dylan Marcinkowski
  • 13 mai 2023
  • 2 min de lecture

The Mercenaries de RE4 Remake est une recréation de la version du désormais classique Resident Evil 4 (2005) et consiste en un mode combat, où le joueur affronte des hordes d'ennemis dans le but d'obtenir le plus de points possible en un temps donné.


Contrairement à la version originale qui avait 5 personnages jouables ( Leon, Ada, Krauser, Wesker et Hunk ), le remake débute avec 4 personnages : Leon, Luis, Krauser et HUNK et mettra probablement en vedette Ada et Wesker bientôt. Pour la première fois, nous mettons la main sur le charmant Luis qui apparaît officiellement comme personnage jouable dans RE.

Tout comme le mode histoire contient des nouveautés et des innovations d'un point de vue gameplay , The Mercenaries mélange le classique avec le nouveau, à travers la mise en place de nouvelles mécaniques comme le Mode Assaut. Dans ce mode, chaque personnage a une capacité spéciale unique, qui, à son tour, est chargée lorsque le joueur bat des ennemis à la chaine dans la maps.

Krauser est un personnage dont le mode attire l'attention, tant sa capacité à infliger des dégâts physiques avec son bras mutant et ses coups de couteau rappelle beaucoup les jeux du genre hack'n'slash .

Par rapport à la version classique, le mode extra est un peu plus facile puisqu'en mourant, le score n'est pas perdu. Ce n'est pas une tâche très difficile d'obtenir le rang S, y compris le déverrouillage de l' arme Handcanon pour le mode campagne. Obtenez simplement le rang S dans les trois scénarios avec n'importe quel personnage et c'est tout. C'est une expérience solo amusant et relaxant où vous pouvez vous concentrer sur le dépassement de vos records personnels et viser des scores de plus en plus élevés, ou simplement vous amuser à effectuer des mouvements sympas et à tirer sur tout ce qui bouge.

MON AVIS : Les débuts de The Mercenaries surprennent avec un gameplay amusant qui fera certainement passer un bon moment devant la télé dans des combats intenses. C'est une façon amusante d'étendre le gameplay après avoir terminé le mode histoire. Cependant, malgré les nouveautés, le nombre réduit de cartes, qui ne sont pas très volumineuses, finit par rendre l'expérience répétitive après quelques parties. La facilité d'atteindre des scores élevés même lorsque le joueur meurt dans le jeu laisse le défi presque inexistant et finit par rendre l'expérience un peu ennuyeuse. + LES POINTS POSITIFS : + Il est possible de jouer avec différents personnages et de découvrir le style de combat unique de chacun


+ La bande-son est excellente + The Mercenaries 2023 a de nouvelles fonctionnalités de gameplay par rapport à l'original qui apportent une fraîcheur au mode


- LES POINTS NÉGATIFS : - Trop d'augmentation de la facilité qui rend le mini-jeu rapide et ennuyeux - Peu de variété de cartes

Note final pour The Mercenaries 2023 : 6/10

Gl9DYDnbsAAjvq-.jpg

Biohazard ultimate est un site dédié à tout ce qui touche au monde de Resident Evil et du Survival Horror. La reproduction totale ou partielle de tout contenu dépend de l'autorisation des auteurs.

bottom of page