RESIDENT EVIL : THE DARKSIDE CHRONICLES
- Dylan Marcinkowski
- 3 sept. 2022
- 2 min de lecture

En 2002, Leon Kennedy , toujours agent spécial du gouvernement des États-Unis, est envoyé à Amparo, au cœur de la jungle sud-américaine, avec pour mission de capturer et d'arrêter Javier Hidalgo, chef du groupe criminel The Sacred Snakes.) . Le bandit, en plus de dominer la région avec violence et cruauté, semble également être impliqué dans la disparition de plus de 50 jeunes. L'ex-flic fait équipe avec Jack Krauser , un militaire expérimenté du Commandement des opérations stratégiques des États-Unis (SOCOM), et tous deux se retrouvent au milieu d'un autre incident biologique majeur.
Tout cela est nouveau pour Krauser, mais pour Leon, cela ressemble plus à une rediffusion de cauchemar. Afin d'informer sa nouvelle compagne de ce à quoi ils sont confrontés, le jeune homme se lance dans un voyage à travers ses souvenirs, qui remontent à la destruction de Raccoon City et à l'incident sur Rockfort Island et l'Antarctique, tous deux impliquant également Claire Redfield , la jeune soeur de Chris , l'un des survivants de STARS , l'équipe d'élite de la police du raton laveur.
C'est la prémisse de Resident Evil : The Darkside Chronicles, qui vous permet de revivre les événements de Resident Evil 2 et CODE : Veronica dans les moindres détails , mais sous un nouvel angle. Désormais, l'action se déroule à la première personne, et les joueurs se mettent dans la peau des personnages principaux grâce au style caméra, qui secoue beaucoup et reflète les mouvements et la tension des survivants.
Le grand mérite de Darkside Chronicles, cependant, est de donner une couche d'humanité aux personnages, chose qui était impossible auparavant en raison des limitations des consoles et du style des jeux. Les protagonistes sont devenus plus réels, tout comme les méchants. Leon, Claire, Krauser, Chris et Steve ont maintenant des émotions à la surface et montrent de la peur, de la tension, de la nervosité et de l'inquiétude, et à partir de ces sentiments, un côté inconnu de chacun est révélé. La question demeure : jusqu'où sont-ils capables d'aller pour survivre ?