top of page

RESIDENT EVIL SURVIVOR 2 - CODE VERONICA -

  • Photo du rédacteur: Dylan Marcinkowski
    Dylan Marcinkowski
  • 3 sept. 2022
  • 1 min de lecture

À la mi-2001, récoltant toujours les fruits du succès mondial de Resident Evil CODE: Veronica , Capcom s'est associé à Namco pour produire une suite à la série "Survivor". Le deuxième titre de la franchise sortirait pour les arcades et s'appellerait "Biohazard: Firezone". Le titre utiliserait la technologie Naomi, avec des graphismes similaires à ceux vus sur la Sega Dreamcast.

A première vue, le jeu ressemble à une simple réédition arcade de CODE : Veronica. Cette fois, cependant, deux personnes pourraient jouer en même temps, comme Claire Redfield et Steve Burnside . En passant par certains scénarios de Rockfort Island, les joueurs ont affronté une série de monstres non seulement de RECV, mais également d'autres jeux de la série. L'arcade, cependant, a eu des répercussions négatives sur le marché japonais, mais même ainsi, Capcom a annoncé qu'une version maison du jeu serait publiée pour la Playstation 2.

En novembre 2001, les fans japonais reçoivent Biohazard : Survivor 2 sur leurs consoles. Quatre mois plus tard, c'était au tour des européennes. Sur les deux marchés, l'accueil est tout aussi négatif, même avec l'ajout d'extras dans la version Playstation 2. Les chiffres de vente sont bien en deçà des attentes et, profitant d'une classification par âge élevée imposée par Sony pour la sortie américaine du jeu, Capcom annonce en 2002 que les fans aux États-Unis n'auraient pas accès au jeu, plaçant Resident Evil Survivor 2 sur la liste des jeux "obscurs" de la série.

Gl9DYDnbsAAjvq-.jpg

Biohazard ultimate est un site dédié à tout ce qui touche au monde de Resident Evil et du Survival Horror. La reproduction totale ou partielle de tout contenu dépend de l'autorisation des auteurs.

bottom of page