top of page

RESIDENT EVIL DEADLY SILENCE

  • Photo du rédacteur: Dylan Marcinkowski
    Dylan Marcinkowski
  • 3 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Resident Evil Deadly Silence est la deuxième version de Resident Evil sur une console portable Nintendo. Sorti au début de 2006, le jeu incorporait les fonctionnalités Resident Evil déjà classiques de la PSOne exclusives à la DS, telles que l'utilisation de deux écrans et du stylet. De plus, le nouveau mode de jeu, appelé "Rebirth", apporte de nouvelles énigmes, des animations et un tout nouveau mode, le " Master of Knifing ", dans lequel le couteau est contrôlé via l'écran tactile de la console, avec une vue à la première personne.

La version DS apporte également la version originale du jeu sortie en 1996, qui comprend également de nouveaux personnages et sprites ennemis. Autre nouveauté, la possibilité d'utiliser le couteau grâce au bouton L, comme dans Resident Evil 4 , sans avoir à s'en équiper dans l'inventaire.

Comme si les innovations dans les modes solo ne suffisaient pas, Capcom a même inclus un mode multijoueur , qui fonctionne sur le réseau sans fil de la console. En mode "Versus", les joueurs se battent pour le score le plus élevé, où celui qui parvient à tuer le plus de créatures est le vainqueur. Le mode "Coop", comme son nom l'indique, met les joueurs côte à côte, afin qu'ils travaillent ensemble et survivent aux dangers du manoir. Toutes les ÉTOILES . sont sélectionnables dans ce mode multijoueur, mais la plupart d'entre eux doivent être activés.

Que ce soit seul ou à plusieurs, Resident Evil Deadly Silence est un retour au début de la saga, et encore une fois, c'est à Chris et Jill de s'échapper du manoir et de révéler les secrets d'Umbrella. Un jeu qui s'adresse aussi bien aux nouveaux venus qu'aux anciens fans à la recherche d'un peu de nostalgie.

Gl9DYDnbsAAjvq-.jpg

Biohazard ultimate est un site dédié à tout ce qui touche au monde de Resident Evil et du Survival Horror. La reproduction totale ou partielle de tout contenu dépend de l'autorisation des auteurs.

bottom of page