RESIDENT EVIL 4
- Dylan Marcinkowski
- 3 sept. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 sept. 2022

Leon S. Kennedy n'était qu'un officier de police débutant lorsqu'il a été témoin de l'événement terrifiant qui a eu lieu en 1998 à Raccoon City . Beaucoup de temps s'était écoulé et Leon a finalement pu mettre les images de cette journée derrière lui. Six ans plus tard, il est agent des services secrets américains, chargé de la protection de la famille présidentielle.
Ashley Graham , la fille du président, est kidnappée alors qu'elle sortait de son université par une organisation inconnue. Le seul indice est qu'elle aurait été vue sur une île isolée au large du continent européen. C'est maintenant à Leon de la sauver. Il ne savait pas que cela signifiait une nouvelle immersion dans un cauchemar qu'il croyait terminé.
Resident Evil 4 marque un tournant dans la série. Totalement différent des jeux précédents, ce jeu représentait une véritable révolution dans les jeux d'action, apportant une technologie de pointe et une interactivité jamais vues auparavant et son succès a fini par ouvrir la voie aux futures suites de Resident Evil, dans le sens d'être plus concentré sur l'action. .
Critiqué par certains et considéré comme le meilleur par d'autres, Resident Evil 4 a suscité la polémique, mais malgré tout, il a fini par être considéré comme l'un des meilleurs jeux de la cinquième génération de consoles. Avec une histoire complètement nouvelle et pourtant plus liée aux événements de 1998 que vous ne le pensez au début, le jeu est à la fois un point final et un point de départ, un tournant dans la chronologie de la franchise.