top of page

5 CHANGEMENTS QUE RESIDENT EVIL 4 REMAKE DOIT APPORTER .

  • Photo du rédacteur: Dylan Marcinkowski
    Dylan Marcinkowski
  • 23 août 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 sept. 2022


Resident evil 7 a revitalisé la franchise et rendu la série Resident Evil pertinente aux yeux du grand public une fois de plus. Maintenant, après trois autres jeux couronnées de succès, Capcom s'attaque à son plus grand défi à ce jour, refaire l'emblématique Resident Evil 4. Cependant, l'éditeur devra faire plus que donner à ce jeu une nouvelle couche de peinture pour impressionner un public moderne. Voici cinq changements que je souhaite voir dans Resident Evil 4.

Source vidéo : Playstation France States of Play 1) Rendre le personnage d’Ashley plus utile.

Bien qu'Ashley ait été le récit moteur de RE4 original, vous aurez du mal à trouver de nombreux joueurs qui aiment son portrait. Non seulement elle était une demoiselle stéréotypée en détresse, mais elle était également une nuisance pour la plupart des joueurs car elle était sujette à des tentatives d'enlèvement et à envoyer des joueurs sur un écran Game Over. Le remake peut apporter des changements fondamentaux à son rôle dans l'histoire et peut-être même la faire devenir un avantage pour les joueurs au lieu d'une nuisance. 2) Développer l'origine du Las Plagas.

Les fans de Resident Evil 4 se souviennent surtout de la séquence de crédits étrange qui se joue à la fin du jeu. Au cours de ce segment, nous avons droit à diverses images avec une musique effrayante qui détaillent comment les villages que nous venons de passer des heures à massacrer ont été convertis en Las Plagas. Bien que le jeu original ne se concentre jamais sur la tragédie des événements de RE4, le remake a une licence complète pour développer la tradition globale. 3) Accentuer l'atmosphère horrifique.


L'original Resident Evil 4 a marqué la fin de l'horreur de survie traditionnelle dans la franchise. Bien sûr, les joueurs ont tué autant sinon plus de créatures que dans les titres précédents, mais l'accent mis sur le comptage de chaque balle et la crainte de perdre des heures de progression avait disparu. Ce que nous avons obtenu dans le RE4 original était un jeu de tir à la troisième personne à haute action avec une horreur extatique. Oui, certains monstres étaient dérangeants et l'atmosphère du jeu était tendue, mais les joueurs se sentaient rarement impuissants en raison de la capacité de Leon dans cette entrée. Maintenant, le remake peut nous donner le meilleur des deux mondes de la même manière que le remake de Resident Evil 2. Le titre a la chance de nous faire sentir puissants mais aussi vulnérables en même temps. 4) Remaniement de la dernière partie du jeu.

Alors que la majorité de RE4 est un masterclass en rythme, on ne peut pas en dire autant de la troisième partie du jeu. Non seulement cet endroit est très ennuyeux à explorer, mais les ennemis commencent à utiliser des armes qui perturbent le déroulement du jeu. La majorité du jeu restant parfaite en termes de gameplay, cette partie du jeu reste un problème flagrant. Capcom a maintenant la possibilité de remplacer la section par un lieu plus intéressant ou simplement d'améliorer cette partie du jeu d'une manière qui change les choses sans ruiner le rythme de celui-ci. 5) Présenter de nouvelles séquences.

En passant d’un jeu Playstation 1 à un jeu PS4/One, Resident evil 2 ainsi que Resident evil 3 avaient une marge de progression et d’innovation considérable. On ne peut pas en dire autant pour Resident evil 4, qui a trop bien vieilli pour que l’on puisse en bouleverser la structure. Pour le remake, Capcom doit donc absolument faire en sorte de proposer des séquences de jeu inédits afin d’apporter une véritable plus-value à cette réinvention. Changer l’approche de certaines scènes peut également fonctionner.

Gl9DYDnbsAAjvq-.jpg

Biohazard ultimate est un site dédié à tout ce qui touche au monde de Resident Evil et du Survival Horror. La reproduction totale ou partielle de tout contenu dépend de l'autorisation des auteurs.

bottom of page